La MGT a 7 ans ! 13 juin 2018

Bonjour à toute la communauté de la Mugetsu,

Aujourd’hui est un jour quelque peu spécial pour la team, en effet nous célébrons son 7ème anniversaire.

En terme quantitatif, la MGT, c’est 62 projets animés non-licenciés, 5 Light Novels en cours et 2 mangas, mais c’est surtout une équipe de passionnés qui aiment ce qu’ils font, qui aiment le partager avec vous. C’est également une cinquantaine de membres. L’équipe a constamment changé depuis 7 ans, rare sont ceux du début qui sont encore là, mais tous étaient ou sont animés par la même flamme.

En terme qualitatif, la MGT, c’est des normes, des règles, et de l’harmonisation, afin que les lecteurs aient la meilleure lecture possible. Votre bien-être passe avant tout, c’est pourquoi certains épisodes prennent plus de temps. À une époque où les éditeurs sont très présents sur la scène japanime-mangas, nous devons nous démarquer d’une manière, et c’est en proposant un travail de qualité sur les projets non-licenciés que nous avons jeté notre dévolu.

Mais avant tout, la MGT, c’est une communauté, présente dans le fansub français, à l’heure où nos confrère de l’époque ont mis un terme à leur aventure pour la plupart, je pense à nos amis de la Yuutsu, de la TWWF, de la Kisetsu, de la Rakuen, et tellement d’autres… Nous sommes fiers de là où nous sommes, de ce que nous faisons, et de ce qu’on a pu mettre en place. Nous remercions également tous nos partenaires et amis : La Chuushin no Fansub, Novel de Glace (Encore merci DMikail), AnimeServ, la Yarashii, etc. Mais, je suis encore plus fier de voir que cette team, que j’ai créé il y a maintenant 7 ans, est prise en main et aimée par des membres avec plus ou moins d’ancienneté, autant que je le fais moi-même. Je me répète tous les ans, mais si à la création de la team on m’avait dit « en 2018, vous serez encore là », je n’y aurais pas cru. Bravo à tous, vous avez du mérite. Je suis fier de vous compter parmi l’équipe de la Mugetsu !

Nous avons connu des hauts : des discussions avec les éditeurs et des fans lors de conventions, les jeux-concours, les animations sur Discord… Mais aussi des bas : départ du cofondateur, pertes de disques durs et données d’un serveur, usurpation du nom de la team. Mais nous sommes toujours là, et nous souhaitons l’être encore longtemps ! Atteindre les 10 ans ? Avec plaisir !

Je terminerai par vous rappeler que nous avons mis en place des jeux-concours sur Facebook et Twitter tout au long de la semaine, n’hésitez pas à participer, vous pourriez gagner le gros lot !

Merci à tous de nous suivre depuis tant d’années, merci d’entretenir cette passion avec nous, merci à tous les anciens membres de la MGT avec qui j’ai eu l’honneur de travailler, ce fut un réel plaisir, j’ai pu apprendre de vous, pas que dans le fansub mais également sur le plan humain, et merci à toute la team pour tout ce qu’ils font au quotidien pour faire perdurer l’image de la Mugetsu.

La Mugetsu prendra encore l’ampleur, et si elle devait tomber, elle se redressera aussi vite !

À très bientôt pour de nouvelles aventures mes amis !

Mahks, fondateur de la Mugetsu no Fansub

Pour marque-pages : Permaliens.