Et tu redeviendras poussière…

Vous l’avez appris il y a maintenant une semaine, aujourd’hui est donc le dernier jour de sortie de la Mugetsu no Fansub. 8 ans et presque 3 mois d’existence, plus d’une centaines de projets, des membres éphémères, des membres de longues durées, plus d’une centaine de milliers de téléchargement. Un développement vers une section Manga et une section Light Novel afin de proposer un maximum de supports à nos fans.
Mais voilà, nous y sommes, c’est le jour J, c’est notre dernier jour. La Mugetsu a épuisé toutes ses ressources afin de vous servir au maximum. Cette aventure fut intense pour nous comme pour vous. Merci à tous de nous avoir suivi, merci à ceux qui nous ont suivi depuis le début de la team, nous n’aurions pas pu faire tout ce que nous avons fait sans vous. Un immense merci à tous mes ami(e)s de la Team, qui ont su la faire tourner et qui ont apporté leurs connaissances, leurs temps et leurs maîtrises aux projets sur lesquels ils/elles ont travaillés. Vous êtes vraiment géniaux/géniales, ne changez pas, et nous continuerons à nous réunir et échanger, soyez en sûr(e)s !
Un remerciement spécial à deux anciens membres en particulier, Bel, qui aura su m’épauler durant une bonne période, ainsi qu’à mon grand frère Odin, avec qui nous faisions tout au début de la team, des dimanches entiers dans la même pièce à faire TOUTES les étapes nécessaires à la sortie de Dantalian no Shoka.
Mais surtout, un immense merci à mon ami, mon bras droit, mon frère de cœur : Rogdal. Tu as été là pour la Team et pour m’aider durant plusieurs années, tu en as pris la tête lorsque je n’arrivais plus à trouver le temps, et tu as TOUJOURS tout fait au mieux, mieux que moi-même, mieux que quiconque. Nos chemins n’ont pas fini de se croiser, mais je suis sûr d’une chose : tu arriveras à de grandes choses dans ta vie, et tu pourras toujours compter sur moi.
Le site restera en ligne, vous pourrez toujours trouver nos projets durant ce temps, le Discord restera également toujours ouverts, vous pourrez toujours venir nous rencontrer et discuter avec nous.
Et n’oubliez pas, l’offre d’animes/mangas sur le marché français est de mieux en mieux, pour que ça perdure, il faut continuer comme ça, le marché français sera de plus en plus fourni ! Les abonnements valent le coup, les catalogues sont relativement lourds de projets.
Je n’oublierai jamais la Team, je n’oublierai jamais ses projets, je n’oublierai jamais ses fans, et je n’oublierai jamais ses membres.
Ce fut un plaisir.
Mahks, ou Maxime dans la vie de tous les jours.
Fondateur de la Mugetsu no Fansub (2011-2019)

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Appendice

Et voilà la dernière sortie de la MGT : l’appendice du tome 4 de Altina. On espère que toutes ces sorties vous auront plu. En tout, c’est 20 sorties qui ont eu lieu en une semaine. Pour nous, c’est exceptionnel.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Assurément, la MGT l’a été. J’espère que vous avez pris plaisir à nous suivre toutes ces années. D’autres aventures s’ouvrent à nous. Une page se tourne, une autre commence. Je laisse donc Mahks clôturer ce chapitre de nos vies.

Une dernière fois, je vous souhaite une excellente lecture.

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Chapitre 4

Et voilà le 2e chapitre du jour, le chapitre 4 : La tour brûle. L’histoire continue, Elise et Bastian semble enfin en sécurité à Grey Bridge. Mais le sont-ils vraiment ? La main blanche de Margaret n’est pourtant pas loin…

Un immense merci aux trois personnes qui ont pu faire ce chapitre malgré la deadline serrée : tout d’abord, notre miss Taeko nationale qui a pu faire la traduction du chapitre 4 et suivants en un temps record, Zapiboss de la Yarashii qui a pu nous rendre service en faisant une première passe d’AC, et enfin la grande Yosei qui a fait le clean des illustrations du tome 4 en un temps record (et qui a fini celle du chapitre 4, il n’y a même pas une heure).

Merci à eux, ils le méritent !

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Chapitre 3

Bonjour à tous,

This is the end ! Le dernier jour de la MGT, et voici donc le chapitre 3 du tome 4 de Altina : Grey Bridge ! On finira donc la journée avec la conclusion du tome 4.

Elise et Bastian partent donc pour Grey Bridge, l’une des forteresses de Haute-Bretagne. Ils espèrent y trouver du soutien et une escorte avant d’aller vers Queen Tower. Mais, le chemin n’est pas aussi paisible que prévu…

On se retrouve donc toute à l’heure pour le chapitre 4 !

Bonne lecture !

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Chapitre 2

On termine la journée avec le chapitre 2 : La Semaine du Silence. La Reine est morte, vive la Reine… Oui, mais laquelle ? Le compte-à-rebours commence et Margaret est prête à tout pour gagner.

C’est donc le dernier chapitre du jour. Nous clôturerons demain avec la fin du tome 4. Pour rappel, nous organisons une ultime soirée jeux-concours. Puis nous fermerons définitivement la team et tournerons une nouvelle page de notre aventure.

Bonne lecture et à demain !

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Chapitre 1

Bientôt la fin pour aujourd’hui : le chapitre 1 du tome 4 ! On continue donc l’intrigue. La maladie de la Reine implique le choix d’une nouvelle Reine. Les complots commencent et nos jeunes étudiants, Elise et Bastian, se retrouvent au coeur de ces derniers. Arriveront-ils à survivre au terrible Oswald et à sa maîtresse, Margaret la sans-coeur !

Bonne lecture et à dans 1h !

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Prologue 2

On continue avec le prologue 2 du tome 4 : consacré au 3e prince, le jeune Heinrich III Bastian de Belgaria ! Egalement l’occasion de changer de décor car l’essentiel du tome 4 se passe loin des soucis de Altina. On se retrouve donc au coeur de la Haute-Bretagne. Heinrich, alias Bastian, est incognito à l’école de Apple Wood et se destine à une carrière d’écrivain….

La suite dans une heure !

Altina, la princesse à l’Épée – Tome 4, Prologue 1

Bonjour à tous,

On se retrouve pour une grosse journée consacrée à Altina ! Eh oui, encore. Faut dire qu’on en avait beaucoup à faire ! Donc on vous sort un chapitre toutes les heures de 15h à 19h !

On commence donc par le prologue 1 : L’orage gronde ! La Haute-Bretagne commence à diriger ses pions et une partie d’échec commence entre l’Empire belgarien et la royaute haute-bretonne. Qui l’emportera Belgaria et ses armées ou la Haute-Bretagne avec sa technologie révolutionnaire…

Bonne lecture et à dans une heure !