Et tu redeviendras poussière… 1 septembre 2019

Vous l’avez appris il y a maintenant une semaine, aujourd’hui est donc le dernier jour de sortie de la Mugetsu no Fansub. 8 ans et presque 3 mois d’existence, plus d’une centaines de projets, des membres éphémères, des membres de longues durées, plus d’une centaine de milliers de téléchargement. Un développement vers une section Manga et une section Light Novel afin de proposer un maximum de supports à nos fans.
Mais voilà, nous y sommes, c’est le jour J, c’est notre dernier jour. La Mugetsu a épuisé toutes ses ressources afin de vous servir au maximum. Cette aventure fut intense pour nous comme pour vous. Merci à tous de nous avoir suivi, merci à ceux qui nous ont suivi depuis le début de la team, nous n’aurions pas pu faire tout ce que nous avons fait sans vous. Un immense merci à tous mes ami(e)s de la Team, qui ont su la faire tourner et qui ont apporté leurs connaissances, leurs temps et leurs maîtrises aux projets sur lesquels ils/elles ont travaillés. Vous êtes vraiment géniaux/géniales, ne changez pas, et nous continuerons à nous réunir et échanger, soyez en sûr(e)s !
Un remerciement spécial à deux anciens membres en particulier, Bel, qui aura su m’épauler durant une bonne période, ainsi qu’à mon grand frère Odin, avec qui nous faisions tout au début de la team, des dimanches entiers dans la même pièce à faire TOUTES les étapes nécessaires à la sortie de Dantalian no Shoka.
Mais surtout, un immense merci à mon ami, mon bras droit, mon frère de cœur : Rogdal. Tu as été là pour la Team et pour m’aider durant plusieurs années, tu en as pris la tête lorsque je n’arrivais plus à trouver le temps, et tu as TOUJOURS tout fait au mieux, mieux que moi-même, mieux que quiconque. Nos chemins n’ont pas fini de se croiser, mais je suis sûr d’une chose : tu arriveras à de grandes choses dans ta vie, et tu pourras toujours compter sur moi.
Le site restera en ligne, vous pourrez toujours trouver nos projets durant ce temps, le Discord restera également toujours ouverts, vous pourrez toujours venir nous rencontrer et discuter avec nous.
Et n’oubliez pas, l’offre d’animes/mangas sur le marché français est de mieux en mieux, pour que ça perdure, il faut continuer comme ça, le marché français sera de plus en plus fourni ! Les abonnements valent le coup, les catalogues sont relativement lourds de projets.
Je n’oublierai jamais la Team, je n’oublierai jamais ses projets, je n’oublierai jamais ses fans, et je n’oublierai jamais ses membres.
Ce fut un plaisir.
Mahks, ou Maxime dans la vie de tous les jours.
Fondateur de la Mugetsu no Fansub (2011-2019)
Pour marque-pages : Permaliens.