Altina, la Princesse à l’Épée – Tome 1, Chapitre 1 25 août 2016

Salut à toutes et tous,

Nous vous présentons aujourd'hui un nouveau projet de light novel. Nous espérons que vous allez l'apprécier autant que j'ai pu prendre de plaisir à le traduire. C'est l'histoire d'une gamine et d'un jeune homme qui vont faire les 400 coups ensemble, c'est génial ! Non, oui, dis comme ça, ça n'envoie pas du rêve, mais je vous laisse lire le synopsis de l'histoire pour mieux situer la chose ;).

Accessoirement, l'héroïne a les cheveux « roux », un peu comme dans Grimgar, et je me suis fait la remarque l'autre jour quel est le rapport qu'entretiennent les Japonais avec les personnes rousses. Vu que là, on a deux héroïnes qui ont les cheveux roux. Bon, en fait, on me souffle dans l'oreillette que la rousse dans Grimgar n'est pas l'héroïne, mais peu importe car je m'étais fait la réflexion avant de le savoir.

Parce qu'en Occident, les à priori ou discriminations sur les roux sont assez monnaies courantes (ce n’est pas légion, mais y'a souvent la p'tite remarque…), donc je me demandais si les Japs' ne portaient pas une potentielle fascination tout simplement ? Eh bah à priori, non, pas du tout pour ce que j'en ai vu sur le net. Ça fait plus bête de foire qui attire la curiosité (sympa !). Voili voilou, tout ça pour dire : rien !

Je vous rends l'antenne, voici le chapitre 1 du tome 1 d'Altina, la Princesse à l'Épée. À vous les studios !

Staff

Chef de projet : Tisoon

Trad : Tisoon
Adapt : Lenalee
Check : Lenalee
Illustration : Rogdal
Mise en page : Rogdal

Liens

Pour marque-pages : Permaliens.
  • Je signale une tournure de phrase étrange à la page 25 :

    Ça devrait réduire les blessés et le « taux de pauvreté » après une bataille!

    Vu que l’on indique les pertes humaines en début de phrase, cela concerne à priori les pertes matériels, à remplacé par « les destructions » ou « dommages » peut être ?

    • Rogdal

      Oui en effet, c’est corrigé pour la v2. Merci de ta vigilance. Ça nous est très utile ! 😉

      Mais hésite pas à nous envoyer des jolis messages, on les aime bien aussi ceux-là ! 😛