[Joyeux anniversaire] 14 juin 2015

Mes amis,

hier fut le quatrième anniversaire de la Mugetsu no Fansub.

4 ans que nous vous proposons des séries de genre divers et variés, 4 ans que nous travaillons méticuleusement sur chaque épisode pour vous proposer la meilleure qualité possible.

Au départ, la team ne devait être qu’éphémère, mais la tournure des choses me plait beaucoup plus que si nous n’avions existé que l’espace d’une saison !

Depuis, nous avons vu de nombreux membres passer dans la team, certains pour une durée très courte, d’autres durant des années. Je remercie tous ceux qui ont contribués à cette grande famille, vous ne serez jamais oubliés !

Cependant, les choses ne vont pas toujours aussi bien qu’on ne le croit… La perte d’un serveur dédié MGT, et la perte d’un disque dur nous ont véritablement freiné dans notre progression. Pour ma part, ça m’a anéanti, mais en tant que fondateur, et avec tous les espoirs que mes amis de la team ont mis en moi, je me devais de garder la tête hors de l’eau !

Vous vous direz sûrement que nous ne faisons plus autant de séries qu’avant. Les éditeurs ont pris une place de plus en plus importante dans japanime, et par soucis d’éthique et de légalité, nous ne voulons plus subber de projets licenciés (RAVE étant le dernier).

Vous vous direz également que vous ne voyez plus souvent mon pseudo dans les staff : je suis plutôt devenu le manager de la team (mais bon, ça ne m’empêche pas de m’occuper d’un épisode !).

Et de plus, à quoi servirais-je, lorsque des personnes autant, voire plus qualifiés que moi peuvent me remplacer ? Mes membres sont des personnes très rares, et dont je suis fier à chaque release. Ils sont, tout comme moi, bercé dans leur job par leur attachement à la MGT. Je voulais en profiter pour tous vous remercier, car sans vous, la Mugetsu ne serait pas ce qu’elle est.

Et je voudrais vous remercier également, vous qui lisez cette news, et qui avez pris le temps de la lire jusqu’au bout. Merci à ceux qui nous suivent depuis le début, merci à ceux qui nous ont pris en cours de route, et merci à ceux qui nous ont découvert ou qui nous découvrirons dans les jours qui viennent !

Nous continuerons à vous proposer des épisodes jusqu’à ce que notre flamme s’éteigne.